Publié le 22 février 2022 Mis à jour le 25 février 2022
le 2 mars 2022
Campus Porte des Alpes

Le Laboratoire Junior en Psychopathologie et Psychologie Clinique se propose d’accompagner, de promouvoir, de soutenir et d’encourager tout au long de l’aventure de la thèse les jeunes praticiens-chercheurs, étudiants en recherche et doctorants motivés pour développer les cliniques contemporaines, l’évolution des dispositifs thérapeutiques notamment dans le champ des cliniques de l’extrême. Le but étant de fédérer des étudiants (Master 2 Recherche, post-M2R, doctorants en Psychopathologie et Psychologie clinique), engagés dans un processus de recherche autour d’une structure porteuse d’une identité à part entière, tout en étant adossée au laboratoire principal (CRPPC) et organisée autour de missions relatives à la recherche cliniques sous ses différentes formes actuelles.

Le LJPPC a plusieurs visées :

• Proposer un espace d’échanges et de rencontres entre les jeunes chercheurs

• Proposer un terrain d’expérimentation à la recherche,

• S’initier à la co-rédaction d’articles scientifiques,

• Ouvrir un champ d’élaboration sur l’articulation clinicien/chercheur

L’axe de recherche et de réflexion principal du LJPPC porte sur les cliniques contemporaines et les évolutions des dispositifs en psychologie et psychopathologie cliniques.
..............................................................

Les ateliers du LJPPC

Mercredi 2 mars à 19h30 : Préparer sa soutenance de thèse
Intervenants :
Laura CAMACHO, Docteure en psychologie Clinique
Paul BERAUD, Docteur en psychologie Clinique

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes

Mercredi 2 mars à 19h30
Salle H230
Lien zoom si le présentiel n’est pas possible : https://zoom.us/j/94753968177?pwd=OHlRbU5pNDZSbGh4NTZ4R3Fkc3BnZz09