Publié le 27 mai 2021 Mis à jour le 30 septembre 2025
du 1 septembre 2024
au 31 juillet 2025
Campus Berges du Rhône, En co-modal

 
Séminaires de Doctorat 2025-2026
 
Pr. Jean-Marc Talpin
Les lundis 17h30 – 20h30 -
Campus Berges de Rhône

8 septembre
6 octobre
10 novembre
8 décembre (visio)
12 janvier
2 février
2 mars
13 avril
4 mai
1 juin
Contact : jean-marc.talpin@univ-lyon2.fr
Pr. Georges Gaillard
Les jeudis de 20h-22h45 à son cabinet


Contact : georges.gaillard@orange.fr
Séminaire CRPPC / UTRPP

Ce séminaire,"Groupes-Familles-Institutions" animé par le Pr. Aurélie Maurin Souvignet, est destiné à l'ensemble des membres de l'UTRPP et du CRPPC, qui le co-portent, dans la limite des places disponibles (25 places).
Il se donne pour objet l'élaboration sensible, groupale et théorico-clinique des préoccupations liées à la pratique clinique et de recherche des participants, relativement aux conséquences épistémologiques, théoriques et méthodologiques de l’extension de la psychanalyse aux ensembles plurisubjectifs.
Les cliniques des enfants et des adolescents, des couples, des familles, des groupes, des équipes instituées, des organisations, des institutions, des réseaux etc. seront nos objets privilégiés.
Ce groupe se réunira 6 fois entre novembre et juin. La présence est requise pour chaque séance afin de favoriser la continuité et la dynamique des échanges.

2 séances en présentiel à Lyon, Campus des Berges du Rhône
  • 15 novembre 18h-20h (salle CLI-O40)
  • 7 février 17h-19h (salle à confirmer)
3 séances en présentiel à Paris, Campus Condorcet
  • 13 décembre 17h-19h (salle 3.023 bat sud)
  • 30 janvier 18h-20h (salle 3.023 bat sud)
  • 6 juin 17h-19h (salle 3.023 bat sud)
1 séance en distanciel en mars (date à prévoir ultérieurement).

Des productions collectives (publications, communications etc.) issues des travaux de ce séminaire de recherche pourront être envisagées ultérieurement.

Sur inscription auprès de : aurelie.maurin-souvignet@univ-lyon2.fr

Séminaires du CRPPC

Programme 2024-2025  à venir

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Berges du Rhône, En co-modal