Publié le 11 juillet 2024 Mis à jour le 3 décembre 2024
du 14 janvier
au 11 mars 2025
En distanciel (visio / live)
 
Argument :
De nombreuses données actuelles plaident pour la pertinence clinique de différencier précisément le fonctionnement des processus relevant de ce qui est nommé « l’archaïque » du concept « d’infantile ». Ce cycle de quatre conférences se donne pour objectif d’une part d’examiner la pertinence clinique et théorique de différencier clairement les deux types de processus évoqués et d’autre part de tenter de cerner l’enjeu et les particularités du processus archaïque et l’enjeu et les particularités du processus infantile et pour terminer d’explorer l’articulation des processus archaïques vs infantiles. En quoi l’infantile cherche à traiter les restes des processus archaïques plus ou moins bien intégrés, en quoi il peut tenter aussi de « défendre »  l’organisation psychique ultérieure  contre les restes d’archaïques etc.
 
Conférence n°3 - René ROUSSILLON, L'archaïque et l'infantile
 
Mardi 14 janvier 2025, en visio de 19h30 à 21h30
Participation libre - Inscription obligatoire :

Vous souhaitez participer à cet événement (*)

saisir le code présent dans l'image

« Dans le cadre de l'événement pour lequel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins de faire part de votre inscription à cet événément. Ces données seront conservées pendant un délai de un an.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »


 

Informations pratiques

Lieu(x)

En distanciel (visio / live)