Publié le 11 juillet 2024 Mis à jour le 15 juillet 2024
du 15 octobre 2024
au 11 mars 2025
En distanciel (visio / live)

Argument :
De nombreuses données actuelles plaident pour la pertinence clinique de différencier précisément le fonctionnement des processus relevant de ce qui est nommé « l’archaïque » du concept « d’infantile ». Ce cycle de quatre conférences se donne pour objectif d’une part d’examiner la pertinence clinique et théorique de différencier clairement les deux types de processus évoqués et d’autre part de tenter de cerner l’enjeu et les particularités du processus archaïque et l’enjeu et les particularités du processus infantile et pour terminer d’explorer l’articulation des processus archaïques vs infantiles. En quoi l’infantile cherche à traiter les restes des processus archaïques plus ou moins bien intégrés, en quoi il peut tenter aussi de « défendre »  l’organisation psychique ultérieure  contre les restes d’archaïques etc.

Un cycle de 4 conférences  en visio de 19h30 à 21h30
  • Mardi 15 octobre 2024
  • Mardi 26 novembre2024
  • Mardi 14 janvier 2025