Vous êtes ici : Accueil > L’équipe > Enseignants-Chercheurs > ANAUT Marie > ARTICLES M.ANAUT

ARTICLES M.ANAUT

Contact

- Adresse professionnelle : Université Lyon2 - ISPEF, 86 rue Pasteur, 69007, Lyon, France.
- Courriel : marie.anaut@univ-lyon2.fr / marie-anaut@orange.fr / marie.anaut@gmail.com
- Site Web personnel : http://marieanaut-lyon2.blogspot.fr/

Fonctions et responsabilités

• Professeur des universités (classe exceptionnelle), Université Lumière-Lyon 2.
• Habilitée à Diriger des Recherches en Psychologie Clinique.
• Chercheur au Centre de Recherches en Psychopathologie et Psychologie Clinique (CRPPC)
• Psychologue Clinicienne. Thérapeute familiale.
• Directrice de l’Institut de Psychologie (1999-2004)
• Vice-présidente de l’université Lyon2 (2008-2012)
• Experte pour l’HCERES
• Responsable ERASMUS (univ Madrid et Barcelone)

Thèmes de recherches

• Recherches en psychologie clinique et développement sur les facteurs de risque et de protection en contextes traumatogènes et cliniques de l’extrême, axées sur les processus d’intégration et/ou de transformation des épreuves traumatiques (enfance, familles, personnes vulnérables...)
• Direction de recherches sur les problématiques de vulnérabilité et de résilience et les situations de précarité individuelles, familiales et sociales

Mots-clés

Attachement – Clinique de l’extrême – Education – Famille – Handicap – Humour – Précarité – Protection de l’Enfance – Résilience – Santé – Traumatisme – Violence – Vulnérabilité.

mise à jour le 24 février 2020

Directrice: Magali RAVIT, magali.ravit@wanadoo.fr