Vous êtes ici : Accueil > Annonces > Annonce du CRPPC > Actualités > Actualités du CRPPC > Rencontres ouvertes autour des méthodes projectives

Actualité du 4 avril 2017

Rencontres ouvertes autour des méthodes projectives

*Agenda scientifique

Rencontres organisées par le Centre de recherche en psychopathologie et psychologie clinique

Accès direct : le principe des rencontres | le programme : 29/11, 28/02 et 04/04

Temps de discussion autour de la pratique

Cet espace de rencontre organisé par le CRPPC (Groupe de Recherche en Méthodes Projectives) souhaite favoriser des temps de discussions autour de la pratique des outils cliniques du psychologue. Cet espace d’échanges se veut ouvert aux professionnel·les, étudiant·es et chercheur·es désireux·ses de mettre en perspective l’utilisation des outils projectifs dans la diversité des domaines de leurs pratiques (hôpital, CMP, école, Aide Sociale de l’Enfance, justice, ITEP,…) impliquant les différents âges des publics concernés (prise en charge du bébé, de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte et des sujets âgés). Trois temps de rencontre permettront cette année de déployer le fil projectif et associatif autour de thématiques variées.

Programme des rencontres

• Clinique des liaisons dangereuses à l’adolescence - 29 Novembre 2016 - amphi C
    François-David Camps, Maître de Conférences en Psychopathologie et Psychologie Clinique, CRPPC.
    Discutantes : Lisbeth Brolles, Psychologue Clinicienne, Docteur psychopathologie et psychologie clinique. Magali Ravit, Professeur en Psychopathologie et Psychologie Clinique, CRPPC.

• Travail de l’identité dans la clinique du transsexualisme - 28 Février 2017 - amphi D
    Marion Lintanff, Psychologue Clinicienne, Docteur en Psychologie Clinique, Chargée de cours à l’Université Lumière Lyon 2.
    Discutantes : Christine Calandra, Psychologue Clinicienne. Barbara Smaniotto, Maître de Conférences en Psychopathologie et Psychologie Clinique, CRPPC.

• Dynamique de l’évaluation et de la prise en charge du bébé - 4 Avril 2017 - amphi D
    Mathilde Dublineau, Psychologue clinicienne, Docteur en Psychologie et Psychopathologie clinique, Chargée de cours à l’Université Lumière Lyon 2.
    Discutantes : Maria Fernandez, Psychologue Clinicienne, Docteur en psychopathologie et psychologie clinique, chargée de cours à l’Université Lumière Lyon 2. Marie-Thérèse Morat, Psychologue Clinicienne, Docteur en psychopathologie et psychologie clinique, chargée de cours à l’Université Lumière Lyon 2.

Type :
Cycle de conférences
Lieu(x) :
le 28/02 et 4/04 amphithéâtre D

mise à jour le 8 mars 2017

- Cycle de Rencontres -

Séminaires du CRPPC

Conférences du CRPPC

- Rencontres annuelles -

M2 Pro

Rencontres ouvertes avec les praticiens

- Evènements -